vendredi 13 février, Seconde F chroniques
Suite de la rédaction des Chroniques Lycéennes.
cahier de textes et moyen de liaison élèves/professeur
Suite de la rédaction des Chroniques Lycéennes.
Intro sur la notion de puissance. 3è partie : des aires de puissance en expansion. Ch. I : l'espace des Etats-Unis. I - Un espace maîtrisé (cours PPT). Travail à la maison pour le 13 mars : questionnaire préparatoire sur la puissance des Etats-Unis.
Conclusion sur l'art de la Renaissance. 1. De nouvelles techniques et de nouveaux thèmes. 2. Un nouveau statut pour l'artiste. Début du Ch.III de Géo : Villes et espaces urbains. Etude de cas sur Bologne, le centre-ville et ses problématiques (à terminer...
fin du cours sur la Méditerranée (stratégies de développement et échanges inégaux, un espace de tensions, la coopération avec l'UE).
[cours exceptionnel] II - La fin de l'affrontement Est/Ouest (1985-1991). 1. La fin du bloc de l'Est. 2. L'intensification du dialogue Est/Ouest. 3. L'implosion de l'URSS. Pour le mardi 10 mars : travail préparatoire à la maison sur la puissance des...
Module cartographie, de la carte au croquis. Travail sur la carte au 1/25.000è Espaces urbains dans l'agglomération des Andelys.
B - Les défis économiques. 1. Des Etats fragiles. 2. Quelles stratégies de développement ? 3. Une nouvelle dépendance.
Suite du cours sur la Renaissance : étude d'oeuvres de Leonard de Vinci, Michel-Ange, Botticelli.
Géo, ch. III Villes et espaces urbains. Intro. I - Les agglomérations à la surface de la Terre. 1. De plus en plus d'urbains. 2. Pourquoi les villes sont-elles attractives ?
Suite du cours d'histoire "Guerre fraîche et fin de la guerre froide". B - Le début des années 80 : "America is back". C - Le Proche et le Moyen-Orient, un espace de tensions. (rapprochement israelo-egyptien, guerre Iran-Irak). En raison du projet "Musiques...