Seconde B, vendredi 24 février.
Fin de l'étude de cas sur Londres. 3. Londres, championne du développement durable ? faire l'étude de cas sur Mexico sur feuille pour le 14/3. Evaluation d'ECJS.
cahier de textes et moyen de liaison élèves/professeur
Fin de l'étude de cas sur Londres. 3. Londres, championne du développement durable ? faire l'étude de cas sur Mexico sur feuille pour le 14/3. Evaluation d'ECJS.
Suite du cours sur " pôles et aires de puissance ". II - De nouvelles puissances économiques ? 1. L'Inde et la Chine, puissances émergentes. caractéristiques communes, modèles de développement, inégaliéts sociales et spatiales.
Suite du cours sur " le monde actuel... " les difficultés de mise en place d'une gouvernance mondiale. III - L'islamisme, nouvel acteur politique. 1. définir l'islamisme. 2. genèse et diversification des mouvements islamistes. Documentaires sur : la constitution...
Suite du cours sur " population , réseaux, mobilité " 2. Une population qui augmente lentement.
Hist, thème 3 : les totalitarismes. Ch. I : genèse et affirmation des régimes totalitaires . Intro sur la notion de totalitarisme. I - La mise en place des régimes totalitaires. 1. Entre 1917 et 1921 : le communisme au pouvoir en Russie. 2. Entre 1922...
I - Londres : aménager une métropole du "nord". 1. De l'étalement au retour au centre ? 2. Les transports, au coeur d'une nouvelle politique d'aménagement.
Suite du cours sur " population, réseaux, mobilités " I - Comment la population française évolue-t-elle ? 1. Comment la population française est-lle répartie ?
Fin du ch. de géo sur les espaces productifs : étude de cas sur l'entreprise Soldive. Croquis guidé sur les espaces agricoles en France.
Fin du cours d'ECJS sur principes et valeurs de la République. Intro du ch. III de géo : " villes et développement durable. "
Evaluation (composition) de géo : le territoire français, entre aménagement et développement durable (outre-mer compris).